Au coeur de la Bouriane, un pays entre causses secs et vallées humides, une équipe de bénévoles et deux salariés partagent une volonté commune de jardiner au naturel sur deux sites de quelques hectares.

Lieu de découverte

Le site historique du Jardin Bourian s’articule autour d’espaces à thèmes permanents et éducatifs comme le jardin des familles de légumes, les aromatiques, la bordure à papillons, la mare, la rocaille, le compost, l'hôtel à insectes...

Dans les années à venir, le Jardin sera équipé d'un nouvel outil : la Maison de la nature, qui proposera des espaces ludiques autour de la découverte de notre environnement (salle d'expériences, salle de conférence, cuisine atelier ...).

La zone humide de la rue des Jardins

Face à la salle des fêtes de Dégagnac, vous pourrez observer un étrange jardin : le jardin des enfants !

C'est le deuxième site occupé par l'association des Jardiniers Bourians. Exclusivement consacré à l'accueil des enfants du Club nature et des enfants de l'Accueil de Loisirs de Dégagnac.

Accompagnés d'Aurélia, l'animatrice du Jardin, les enfants s'occupent de cet espace, des plantations aux récoltes en passant par le paillage et le désherbage si besoin !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon